De l’art du mobile à l’Atelier Origami

Nous avons crée des guirlandes ou mobile « façon déco Noël » avant les vacances pour décorer le CDI, pour le plaisir d’en offrir à quelques personnes du collège et pour nous.

Nous avons participé au recyclage de déchets. Pourquoi ?

Un jour à la cantine, il y avait une glace en dessert. La glace à la fraise était délicieuse. A la fin du repas, nous avons demandé à la dame au service de la vaisselle, de bien vouloir nous laver dans la machine une quarantaine de gobelets qui ne contenaient plus les glaces !

Quel était notre matériel ?

Des gobelets recyclés donc, des perles, des autocollants, de la peinture, des pommes de pins, du fil. Et l’activité peut commencer !

Comment avons-nous travaillé ?

Apportés au CDI, nous avons colorés ces gobelets avec une paint bomb. Nous avions trois couleurs : le doré, le vert, le rouge. Nous avons attendu qu’ils sèchent.

Nous avons ensuite décoré les gobelets avec des stickers représentant des petits monstres et des paillettes. Nous avons choisi la longueur d’un fil en nylon ou d’un fil élastique comme support pour pouvoir suspendre verticalement nos guirlandes au plafond. Nous avons enfilées de nombreuses perles en bois colorées. Ensuite, nous avons placés les gobelets à intervalle régulier en calculant la distance entre chaque point de chaque gobelet. Et ainsi de suite. Jusqu’à réaliser notre belle création : la guirlande !

Avec des cônes de pin ramassés sur l’environnement végétal du collège ( oui il y a des arbres dans notre établissement !), nous avons aussi créée des mobiles verticaux.

Qu’avons nous fait de nos guirlandes ?

Nous avons offerts nos guirlandes à quelques personnes du collège, nous les avons aussi accrochées au CDI et nous les avons aussi offertes à nos proches, notre famille etc…

 Si vous voulez voir ces créations, venez au CDI !

Et les créations d’objets continuent à l’Atelier Mobile / Origami au CDI : Une fabrication originale en pâte à papier. 

A suivre dans un prochain article de notre blog !

 

P1090378.JPG

P1090386

 

P1090394

P1090384

P1090396

Article de Rihanna 5e, Nawelle 6e, Matteo 5e et Abdoulere 6e

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s