Mon fabuleux périple…

Escapade à New York

Par Amandine, 4ème3

Il est 3 heures du matin. Je me réveille. Et je me rends compte que je pars en voyage direction New-York !!!! Je vais enfin réaliser mon plus beau rêve. Partir à New-York.

Départ de Rillieux la Pape           good bye        A peine réveillée, je décide enfin de me lever. Pour me préparer pour l’aéroport.

Deux heures plus tard, il est 5 heures du matin, je suis arrivé à Lyon  Saint-Exupéry. Après avoir enregistré mes bagages, embarquement immédiat. Je me suis installée dans l’avion.

ac3a9roport-st-exupc3a9ry.jpg

Source image : Site Safetrans-services.com/fr/international

plan lyon NY

Itinéraire Lyon New-York sur une carte

Aeroport-Bruxelles1D’abord un premier vol Lyon-Belgique. Distance de 528 Km, durée du vol de 39mn. A l’atterrissage de l’avion à Bruxelles en Belgique, j’ai attendue quelques heures avec mes parents. Puis l’hôtesse a appelé pour embarquer dans l’avion.

 

Pour aller jusqu’à New-York, il y a un trajet de vol qui dure 8h46mn.  C’est énorme ! D’habitude, je voyage entre 2 et 5 heures de vol. A cette durée de vol, il faut rajouter 30 minutes correspondant au décollage et à l’atterrissage. Et entre ces deux villes, il y a 6 heures de décalage horaire. Pendant tout ce temps, j’ai mangé, regardé des films, dormi.

Arrivée à New York

duree-vol-paris-new-york

Source image : Site newyorkmonamour.fr

Je suis enfin arrivée a l’aéroport JFK, il est immense, c’est le plus grand de New York. On a attendu la navette qui allait nous conduire à notre destination, l’hôtel quartier Manhattan où nous allions dormir.

 

Premiers pas à New York City

Très impressionnant. Première vision gigantesque : des buildings immenses ! Il faut vraiment lever la tête pour apercevoir le ciel. Je n’avais pas l’habitude de voir d’aussi grands buildings. Je me sentais très petite par rapport à toute cette architecture. Tout ce que j’ai vu dans cette ville, je le vois à la télé, c’est incroyable.

Ce qui m’a le plus surprise, c’est que tous les américains avaient des Iphones x. C’est pas super important mais cela m’a surprise.

Après avoir poser les valises et fait un petit tour de l’hôtel, nous sommes parti manger un breakfast au petit restaurant d’en face. Mon père et moi, nous avons pris un salé et ma mère un sucré.

Le ventre bien rempli, nous sommes partis voir la Statue de La Liberté.

IMG_0824

Photo Amandine

 

Nous sommes passés dans d’immenses portiques de sécurité. Ensuite nous sommes partis embarquer sur un bateau pour aller sur l’ile Liberty Island, au sud de Manhattan où se trouve la statue. Juste à l’embouchure du fleuve  l’Hudson et à proximité d’ Ellis Island –  l’entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis dans la première partie du XXème siècle -.

Elle est petite mais magnifique. Elle est en cuivre patiné de vert-de-gris et en bois. Elle pèse 204 tonnes et mesure 92,9 mètres. De la voir là,  devant moi, c’est plus que surprenant !!! Elle est le symbole des États-Unis.

 

Visite de quartiers de New York City

Avec mes parents, nous avons beaucoup visité de quartiers. Le samedi soir, nous sommes allés voir la fameuse place Times Square.

Times Square The Most-Visited Tourist Attraction in The World

Times Square The Most Visited Tourist Attraction in The World
Source image :  Found the world.com  https://foundtheworld.com/times-square-new-york/

Cette immense place est rempli d’écrans géants.  Avec une foule de monde, on ne pouvait plus bouger. Nous avons alors cherché un restaurant. Cela nous a pris énormément de temps et nous nous sommes arrêtés dans un restaurant typique de New-York.

Nous sommes tous rentrés en taxi à l’hôtel nous coucher. Le lendemain matin, nous sommes partis visiter le Top Of The Rock.

Cette tour est immense. Elle mesure 259 mètres de haut.

Le Rock, c’est le Rockefeller Center de New York, un ensemble de 19 bâtiments qui contiennent surtout des bureaux. Il y a aussi des studios de la NBC, le Radio City Musical…. Pour atteindre le Top of the Rock, situé aux 3 derniers étages, 67ème étage, il faut prendre un ascenseur. Le Top of the Rock est tout en haut du Comcast Building, tour de 70 étages, construite de 1931 à 1933 au 30 Rockefeller Plaza. C’est un observatoire de New York à ciel ouvert pour admirer la ville : d’un côté Central Park, de l’autre la vue sur le Sud de Manhattan. Au premier plan, l’Empire State Building. Spectaculaire !   

IMG_0784

Photo. Amandine (prise de l’avion)

Après l’avoir visité,  nous sommes allés manger dans un restaurant de la 5ème Avenue.

Les autres jours, nous nous sommes promenés pendant des heures dans les petites ruelles de NEW-YORK.

« Downtown, New-York » Henri Cartier-bresson 1947

« Downtown, New-York » Henri Cartier-bresson 1947 Source image : http://hdarts.franceserv.com/

Pour certains déplacements, nous avons dû prendre le taxi, les fameux taxis jaunes.

New York Taxi

New York Taxi .- Source image : alamy.com/stock-photo

Chaque minute de route était impressionnante car, là bas ils klaxonnent tout le temps. A chaque fin de journée, j’avais très mal à la tête. Les New-yorkais sont très très sympathiques.

Il y avait parfois des petits spectacle de rues!

SHOPPING

Je voulais m’acheter un t-shirt XxxTENTACION. Je l’ai trouvé dans un petit magasin, j’étais très heureuse. Ma mère a pris des vêtements pour la famille et des souvenirs. Nous avons aussi acheté beaucoup  de nourriture américaine. Bref, nous avons été très gourmands !!!

Voici un petit aperçu en diaporama de mon voyage :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

New-York City by night !!!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

signe de la main en coeurPour finir cet article, j’ai adoré ce voyage !!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s